Medaille d’argent pour Vendéenne Chloé Trespeuch! Peking 2022
UNE CAVALIERE ACHEVÉE
La Vendée a beau être notre terre d'adoption, nous avons attendu avec impatience les qualifications et la finale du snowboardcross des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022 où la Vendéenne Chloé Trespeuch devait courir.
Et elle a couru... remportant une médaille pour la deuxième fois au tournoi ultime qu'un athlète peut atteindre !
On ne peut pas se cacher, votre serviteur hurlait devant la télévision, faisant les mouvements de la piste en même temps que les crossers comme si cela allait faire une différence pour Chloé.
Après avoir remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, Chloé a dû faire face à la pression qu'elle s'est imposée pour gagner et à une réhabilitation difficile après avoir subi quelques blessures graves.
Le 10 février 2022, elle était ravie de confirmer qu'elle est une athlète phénoménale ! Et nous sommes tellement heureux pour elle.
Née le 13 avril 1994 à Bourg Saint Maurice, notre phénoménale athlète a passé son enfance entre Val Thorens (Savoie) et Saint-Jean-de-Monts en Vendée. Son frère Léo, aujourd'hui professeur d'université au Québec, a été membre de l'équipe de France de snowboard de 2004 à 2009 et a grandement influencé sa sœur dans la pratique de ce sport.
En 2007, elle a participé à sa première compétition de snowboard. En 2009, après avoir remporté cinq titres de championne de France, elle rejoint le centre de snowboard d'Albertville où elle obtient un bac ES en sport-études.
Une personnalité dynamique sur le circuit du snowboard et en dehors.
À seulement 16 ans, elle a rejoint l'équipe nationale française et a remporté une médaille d'argent lors de la compétition européenne de snowboard cross.
En 2011, elle a remporté l'or aux Championnats européens et l'argent aux Championnats du monde.
Ce n'était que le début de ce qui est en train de devenir une carrière très impressionnante pour Chloé Trespeuch. Le 16 février 2014, à l'âge de 19 ans, elle a remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi, suivie de la médaille d'argent aux Championnats du monde en 2017 et de nombreuses courses de coupe du monde la saison suivante. Elle devient également championne du monde par équipe en Sierra Nevada avec sa coéquipière Nelly Moenne Loccoz.
Les Jeux olympiques de PyeongChang ont été un peu décevants, puisqu'elle a terminé 5e, mais cette même saison, elle a remporté six autres courses de coupe du monde, terminant deuxième du classement final individuel et du globe de cristal par équipe.
En plus d'être une athlète vedette de l'équipe nationale française, Chloé est titulaire d'un diplôme de marketing du DUT d'Annecy. Elle fait partie du programme Athlètes SNCF qui aide les athlètes à préparer leur avenir.
Pendant son temps libre, Chloé aime la lecture, la musique, l'équitation et le jumping, ainsi que les plages naturelles de Vendée !
UNE ÉNORME FÉLICITATION, CHLOÉ DE LA PART DE INTHEVENDEE.COM ET DE SES LECTEURS ! QUE VOTRE AVENIR CONTINUE DE BRILLER DE MILLE FEUX !
Sources: Chloé Trespeuch and images
Share this Post